Le coordonnateur du parti UNIR Kloto, Pr. Dodzi Komla Kokoroko a échangé, le samedi 2 juillet à Kpalimé, avec les cadres et militants cantonaux du parti sur les différentes stratégies à mettre en place pour un véritable maillage du territoire préfectoral.
Le but de cette rencontre est de mettre en place des stratégies pour assurer des victoires au parti lors des différentes échéances électorales prochaines. Il s’agit surtout de redynamiser les activités du parti sur le terrain.
Les militants ont aussi fait le bilan des activités et réalisation sur le terrain depuis 2020 à ce jour (infrastructures, santé, éducation, actions sociales). Ils ont également abordé des sujets relatifs à la nécessité d’une occupation permanente et constante du terrain, au militantisme, au rôle de la jeunesse et au rôle politique des conseillers municipaux.
Les participants ont planché sur des thématiques ayant trait aux stratégies à adopter pour la victoire du parti UNIR aux prochaines échéances électorales dans le Kloto, à la nécessité de revitaliser le militantisme UNIR dans la préfecture, au rôle politique des conseillers municipaux UNIR sur le terrain : bilan et perspectives, la place de Kloto sur l’échiquier national, la jeunesse de Kloto et des stratégies innovantes pour un maillage de la Préfecture.
Le militant Pr. Kokoroko a rappelé aux militants la vie du parti dans la préfecture avant et après 2020. «le parti UNIR dans le Kloto vient de loin. Il est dans la vie des institutions et des hommes de connaître des hauts et des bas Mais je crois que de façon résumée, depuis 2020, notre parti devient de plus en plus crédible surtout dans notre préfecture », a-t-il précisé. Il a ajouté que l’élection présidentielle de 2020 a permis de renverser certaines tendances, de conjurer le sort. Derrière la victoire du Président de la République, dit-il, c’est l’affirmation d’une certaine autonomie du parti dans la Préfecture. Le coordonnateur du parti a invté les militants à se rendre disponibles pour la réussite des élections à venir.
Le président du comité d’organisation de la rencontre, Auguste Dogbé Tsogbé a invité les militants à être constamment auprès des populations, les écouter, recueillir leurs préoccupations pour que des solutions soient trouvées aux maux qui minent le militantisme. Par ailleurs, il les a appelés à la vigilance en ces moments d’insécurité qui menacent le pays.
Avec ATOP