Le sulfureux Alogno Ayivi désavoué
La semaine passée, certains individus avec à leur tête le sulfureux Alognon Ayivi ont effectué une conférence de presse pour disent-ils appeler le chef de l’Etat à mettre la pression sur J-GLOBAL-CAPITAL INTERNATIONAL SA. Cette sortie a suscité pas mal de polémique dans la mesure où le fameux porte-parole n’avait aucune légitimité et que des initiatives étaient entreprises pour nouer le dialogue entre les souscripteurs et la Direction. C’est pour situer l’opinion que l’Association des Souscripteurs et Partenaires de J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA est monté sur les créneaux pour rétablir la vérité et éclairer la lanterne des souscripteurs.
POINT DE PRESSE DE L’ASSOCIATION DES SOUSCRIPTEURS ET PARTENAIRES DE J-GLOBAL-CAPITAL INTERNATIONAL SA (ASoPAJ)
Lomé le 03 Mai 2021
Déclaration liminaire
Nous, Association des Souscripteurs et Partenaires de J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA sommes peinés de voir et de constater sur les réseaux sociaux, des informations relatives à la crise que traversent les partenaires de la J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA et la société, ces informations qui ont fait objet d’article de presse et de gros titres de certains journaux de la place. En effet la semaine dernière, certains souscripteurs que nous n’avons jamais vu ni connu à nos réunions virtuelles comme physiques, qui n’ont jamais été présents lors de nos discussions avec les responsables de la société ont décidé de parler au nom de tous les souscripteurs de la société. Et de surcroît, un porte-parole s’est autoproclamé du nom de Mr Alogno Bertrand Ayivi. Aux dernières informations, il ressort que le sieur Alogno Bertrand Ayivi qui s’est imposé à nous et s’autoproclamé Porte-parole des victimes de J-GLOBAL-CAPITAL INTERNATIONAL SA n’a jamais été un souscripteur ni partenaire de la société. Comment quelqu’un qui n’est pas lié par un contrat peut représenter nous qui avons nos contrats, nous qui avons entamé les discussions avec la société J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA pour que nous rentrions en possession de nos capitaux dans de bref délai ? C’est inacceptable.
C’est dans ce sens nous Association des Souscripteurs et Partenaires de J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA tout en se désengageant des actions de ce monsieur connu de tous pour ses basses besognes, ses coups bas et d’une moralité douteuse, nous dénonçons avec dernière rigueur l’attitude malsaine et la méthode de voyous de cet opportuniste, Monsieur Alogno Bertrand Ayivi en faisant de cette affaire une affaire personnelle dont lui seul connait l’objectif, et nous le démettons de ses fonctions de porte parte parole des victimes de la société J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA à compter de ce jour sous peine de poursuites judiciaires.
L’association des souscripteurs et Partenaires de J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA créée il y a quatre semaines visent à récréer ce climat de confiance d’antan entre la société et ses partenaires, négocier avec la société le remboursement des capitaux dans de bref délai et aider la société avec des propositions d’un plan de sortie de crise, a un bureau composé du président qui joue le rôle de Porte parole, un secrétaire, deux rapporteurs et un chargé à la communication. Nous avons déjà commis deux avocats qui sont entrain de traiter notre dossier avec la société et nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que les choses vont de bon train.
Même si aujourd’hui la situation de la société parait délicate, reconnaissons que la société J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA a changé la vie de milliers de togolais. Les togolais ont vu leur train de vie changé grâce à la société J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA, et donc on ne crache pas dans l’assiette dans laquelle on a déjà mangé. La situation que nous tous nous traversons n’est pas de la volonté de nous souscripteurs et de la société, c’est pourquoi nous n’allons jamais ternir l’image de la société à travers nos actions, nous allons toujours privilégier les voies de négociation, le dialogue, c’est d’ailleurs ce que nous faisons avec l’appui de nos avocats.
Par conséquent, nous apportons notre soutien sans faille et indéfectible à la société J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL et à son PDG John Dogbevi, tout en les invitant à prendre en compte les propositions que nous leur avons faites lors de nos dernières réunions telles que de revoir les dates de paiement des capitaux et revoir les programmations, ces deux points qui sont aujourd’hui source de frustration.
Pour continuer, nous remercions le bon Dieu pour la vie du chef de l’État Monsieur Faure Gnassingbé qui a beaucoup œuvré personnellement pour la nomination du compatriote BADANAM PATOKI le nouveau président du conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) le 29 avril 2021 dernier par le conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest-africains. Notre diplomatie est en marche. Cette nouvelle nous réjouit d’autant puisqu’elle va permettre à notre gouvernement de recadrer le secteur de trading au Togo et faciliter le processus d’obtention d’agrément de l’UMOA à ses nombreuses sociétés qui exercent déjà dans le secteur.
Pour conclure, nous invitons les partenaires et souscripteurs à s’armer de patience, et à privilégier les voies de négociation et de dialogue. Nous continuerons à prier le bon Dieu pour que les choses se normalisent du côté de la société, c’est le souhait de nous tous, la structure n’a pas fermé ses portes, ses responsables sont là et Dieu merci les paiements continuent même si c’est un peu lent. Ailleurs nous avons vu les sociétés fermées, et les responsables volatilisés dans la nature. Nous encourageons le PDG John Dogbevi à continuer toujours par munir des idées et réflexions pour le bonheur de nous tous, entreprendre ce n’est pas facile.
Nous vous remercions.
Point de presse de l’association des souscripteurs et Partenaires de J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA
Lomé le 03 mai 2021