Le Togo est en chantier et a besoin de ses fils de part et d’autres. Les compétences ne manquent pas, aussi bien au pays que dans la diaspora. Et parmi les Togolais qui essayent de faire parler d’eux au sein de la diaspora, il y a bien évidemment M. Edem Yawo BOSSO qui rêve grand pour sa patrie le Togo, qu’il chérie tant.

Ingénieur en Génie Civil de formation et aujourd’hui à la tête de BDC World qui est une startup qui fait dans le bâtiment. Edem Yawo BOSSO intervient dans la conception jusqu’à la réalisation finale de tout projet de construction. Malgré les difficultés, ce jeune et brillant bâtisseur a su s’intégrer et s’imposer dans la communauté occidentale « Les difficultés, il y en a partout. Le plus important c’est la flexibilité et la capacité à s’adapter à son environnement. Oui, je suis un jeune africain en occident, mais la valeur du travail bien fait et le professionnalisme paye toujours. Mes qualités humaines m’ont permis de me trouver ma niche de clients et ma startup évolue doucement, mais sûrement. Pour moi l’échec c’est le début de la réussite du coup je ne me décourage jamais face aux difficultés », avait-il souligné.
Aujourd’hui, il se sent redevable de à sa mère patrie. Déjà, envisage-t-il de venir implanter de manière formelle sa structure à Lomé, mais aussi assister les autorités dans leur projet de développement. « Déjà nous sommes en train de conduire des mini-projets au pays et nous rêvons encore plus grand pour le Togo. Les autorités togolaises ont entrepris d’énormes projets de réalisation et je crois qu’ils ont aussi besoin d’accompagnent et je n’hésiterai pas à mettre ma pierre à l’édifice pour la construction de notre pays. Nous le faisons déjà pour d’autres communautés », a-t-il souhaité.
Il faut rappeler que M. Edem Yawo BOSSO est aussi profondément humaniste. Il intervient régulièrement dans les œuvres humanitaires et assiste des maisons d’orphelins au Togo.