L’organisation Africaine Pour l’Education et la Culture (OAPEC) poursuit ses actions envers la population de Hahotoé, la localité dont est originaire son Président du Conseil d’Administration, Seyram Yao TETE.
Ce dimanche 09 avril 2023, jour de Pâques, l’ONG conduite par son Président, a décidé de fêter avec les enfants de l’orphelinat « Blessing » situé à Hahotoé.
Elle a donc fait don de vivre aux enfants et à leurs encadreurs accompagné d’une petite fête. Histoire de donner du sourire à ces enfants.
Composé de vivres d’une valeur de 250 000 F CFA, ce don de l’OAPEC vise à donner le sourire aux orphelins de Hahotoé en ce jour de fête. Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés de bien vouloir voler au secours de cet orphelinat situé à Hahotoé dans la commune du Vo 4,
Pour rappel, il y a quelques mois, l’ONG dans le cadre de sa mission, a offert à une vingtaine de jeunes bacheliers de Hahotoé des bourses d’étude dans des prestigieuses universités privées à Lomé.
L’organisation Africaine Pour l’Education et la Culture (OAPEC) est une organisation apolitique à caractère social, culturel, située à Lomé. Elle intervient essentiellement dans la promotion de l’excellence académique, la recherche et le financement des bourses d’études supérieures, la promotion des outils technologiques dans l’éducation.
Dans le but de promouvoir l’Excellence académique, l’OAPEC a signé une convention de partenariat avec des Universités et écoles prestigieuses au Maroc, en Suisse et au Togo en vue de permettre l’allocation des bourses d’études aux meilleurs étudiants issus de 7 pays de la sous-région à savoir : Togo, Bénin, Niger, Mali, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et le Gabon.