Le Togo prend activement part à la cinquième édition des Jeux de la Solidarité Islamique à Konya (Turquie) et vient d’engranger la première victoire. Oui, elle l’a fait et est définitivement rentrée dans l’histoire. Naomi Akakpo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit vient d’écrire l’histoire pour le Togo. . Elle a remporté la médaille en argent il y a ce 11 août 2022 sur le 100m haies.
Après avoir battu son propre record lors des séries avec un chrono de 13″59, la sprinteuse togolaise établit un nouveau record personnel en finale aux Jeux Islamiques. En finale, elle occupe la deuxième place avec un chrono de 13″40. Et fait gagner au Togo sa première médaille à ces Jeux de la Solidarité Islamique.
LE #TOGO EN ARGENT A @2021Konya. Notre compatriote @AkakpoNaomi est arrivée 2ème en finale du 100m haies dames et gagne ainsi la 1ère médaille pour le #Togo à une édition des Jeux Islamiques avec un chrono de 13"40, nouveau record national. #tginfo #tgtwittos #UnityIsPower pic.twitter.com/xifyVEHmgW
— AKPAKI Déladem (@AkpakiDeladem) August 11, 2022
Qualifié pour la finale au 200m avec un chrono de 20″77 (nouveau record du Togo détrônant Casimir Akoto en 1996), Kossi Nayo pourrait remporter la deuxième médaille du Togo à ces Jeux.
Avec L’équipe
Mes chaleureuses félicitations à notre compatriote #NaomiAkakpo qui vient d'offrir une médaille d'argent🏅 au #Togo🇹🇬 aux 5èmes Jeux de la Solidarité Islamique, @2021Konya.
Mes encouragements à tous les autres athlètes.
En toute espérance pour la Patrie🇹🇬@GouvTg@cnotogofficiel pic.twitter.com/yJD9pyUBdC— Dr. Lidi BESSI KAMA (@LidiBessi) August 11, 2022