Seul candidat à sa propre succession, M. Deladem AKPAKI, a été réélu sans surprise par acclamation par ses pairs, Président de la Fédération Togolaise de Judo (FTJ). Ce, pour les cinq prochaines années. C’était lors des congrès extraordinaire statutaire et ordinaire électif de ladite fédération qui se sont tenus, ce samedi 6 novembre 2021, à Atakpamé.
Pour le président réélu, le nouveau bureau doit se mettre rapidement au travail pour hisser haut le judo togolais. « Le cap a été fixé par l’Assemblée générale et il nous appartient de travailler pour pouvoir relever et hisser très haut notre Judo. Le congrès statutaire nous a permis de nous mettre au diapason des recommandations du CIO et surtout du comité national olympique et d’adapter nos textes à la nouvelle donne », a-t-il déclaré.
L’objectif principal, c’est la qualification aux Jeux Olympiques Paris 2024. « L’olympiade, c’est en 2024, cela nous laisse très peu de temps, mais suffisamment de temps pour pouvoir faire le travail pour qualifier nos athlètes pour les prochains jeux olympiques. Aujourd’hui, nous avons fait le bilan et nous avons pris des résolutions qui vont nous permettre de mieux cadrer nos activités et de pourvoir faire efficacement la promotion de nos acteurs», a souligné Deladem Akpaki.
Pour se faire, il entend redynamiser la direction technique nationale, accentuer la formation des athlètes et encadreurs de Judo, renforcer les activités du projet Judo à l’Ecole qui porte des fruits.
D’ailleurs, un accord de partenariat été signé, en ce sens, en mai 2021 entre la Fédération Togolaise de Judo (FTJ) et la Fédération Française de Judo (FFJ) pour aider les judokas togolais à promouvoir leurs talents au plus haut niveau.
Le nouveau bureau se présente comme suit :
Président: Deladem Akpaki
Secrétaire Général: Eustache Ayivi d’Almeida
Trésorier Général: Nubuéké Lawson
Ce nouveau bureau exécutif élu sera complété par la nomination prochaine du Directeur Technique National, du Directeur Sportif, du Directeur Coaching et Développement, du Directeur des Arbitres, du Directeur Marketing et du Président de la Commission des Athlètes.