Kloto/ le  Ministre Dodzi Komla KOKOROKO a doté 05 établissements secondaires des reposoirs  et des tables en béton

 

C’est déjà les vacances, mais pas de répit pour le pour le Professeur Komla Dodzi Kokoroko qui multiplie les initiatives pour mettre les apprenants dans de meilleures conditions d’étude dès la rentrée prochaine. Il vient de mettre à disposition de cinq (05) établissements scolaires de la préfecture de Kloto, des reposoirs et tables en béton.

Au total 120 reposoirs et 30 tables en béton dont 40 reposoirs et 10 tables au lycée de Kpodzi. Les lycées de Lavié, de Kuma, de Womé et le CEG de Kpadapé ont respectivement bénéficié de 20 reposoirs et 5 tables.

Les reposoirs ont été officiellement réceptionnés ce 22juillet. Lors de cérémonie, au Lycée de Kpodzi, le proviseur Glavo Komi n’a pas manqué de revenir sur l’importance de ces reposoirs et tables en béton pour les élèves. « Nos élèves ont besoin de s’asseoir pendant les récréations pour bien manger et aussi surtout ont-ils besoin de reposoirs en dehors des heures de cours pour bien échanger sur le contenu des cours et apprendre leurs leçons », a-t-il indiqué.

 

 

Ce don entre dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des apprenants. En effet, nos élèves ont besoin de s’asseoir pendant les récréations pour bien manger et aussi surtout ont-ils besoin de reposoirs en dehors des heures de cours pour bien échanger sur le contenu de leurs cours et apprendre leurs leçons.

 

Ces reposoirs serviront à des séances de sensibilisation sur des thèmes éducatifs des apprenants.

En ce qui concerne les enseignants :

 

Bref les reposoirs et tables révolutionneront un peu plus nos établissements  qui deviendront de plus en plus attrayants.

Avec la construction de nouveaux bâtiments, la rénovation des bâtiments, l’installation des reposoirs et tables, le décor est planté pour qu’enseignants et apprenants se mettent au travail pour la culture de l’excellence à tous les niveaux de l’éducation.

 

 

Le vendredi 22 juillet 2022, la pose officielle des reposoirs et tables  a commencé au lycée de kpodzi. Les chefs traditionnels du canton d’Agomé étaient tous conviés à la cérémonie de la pose officielle des ouvrages.

Le proviseur du Lycée de Kpodzi GAVLO Komi Martin a présenté les réalisations du  Ministre Dodzi komla KOKOROKO dans nos établissements avant de relater point par point les raisons pour lesquelles le  Ministre a bien voulu doté les établissements secondaires de reposoirs et de tables.

Les chefs dans leur adresse au  Ministre KOKOROKO Dodzi Komla, ont accueilli avec satisfaction ce geste à l’endroit de leurs enfants. Ils ont félicité le  Ministre, et l’encouragent dans ses multiples reformes éducatives. Ils ont aussi présenté leur admiration au Chef de l’Etat, son Excellence Faure Essozinam GNASSINGBE qui ne ménage aucun effort pour rendre belle et attrayante la ville de Kpalimé. Ils réitèrent tous, leurs soutiens au Président Faure  GNASSINGBE et sont prêts et disponibles à l’accompagner dans sa politique de développement de notre pays.

Quitter la version mobile