Golfe 3: M. Kamal Adjayi a participé à l’EU-Africa Business summit à Bruxelles.

Ce rendez-vous se veut un cadre de promotion des affaires et de rencontre d’acteurs économique de haut niveau entre l’Europe et Afrique

Des dirigeants d’entreprises, des leaders d’opinion, des banquiers confirmés, des ministres, des Maires etc, venus de divers horizons, ont débattu de plusieurs thématiques.

Représentant l’Uemoa, le Maire de la Commune du Golfe3, M. Kamal Adjayi a intervenu sur une thématique de l’heure qui est : « Villes intelligentes et défis de l’urbanisation, construire les villes de demain ».

Le Maire a abordé les défis de la décentralisation et de la digitalisation des villes dans la zone Uemoa l’urbanisation des villes et les opportunités d’affaires qu’offrent les villes principalement au Togo.

Aussi, c’était l’occasion de faire ressortir les ambitions de la Commune du Golfe3.

Sur cette thématique ont intervenu entre autres, M. Patrick Child, Directeur Général Adjoint, Commission européenne, DG ENV, M. Ronald Kato, journaliste économique euronews, et La Maire de Johannesburg, M. Mpho Phalatse.

Le defis de ces 30 prochaines années sera la population galopante de l’Afrique. Ainsi, il faudra créer des villes adéquates qui prennent en compte cette démographie. Les administrations municipales doivent donc agir rapidement pour planifier la croissance et fournir les services de base, l’infrastructure et les logements abordables nécessaires pour répondre aux besoins croissants de leur population. Surtout attirer et débloquer les capitaux et l’innovation du secteur privé est fondamental pour créer les villes de demain.

Quitter la version mobile