Très bonne nouvelle pour les populations (notamment les élèves) d’Ahépé dans la préfecture de Yoto. En effet, le député de la localité, l’honorable Djissenou Kodjo vient de mettre à la disposition du lycée de la localité un bâtiment scolaire pour une noble cause. Ce joyau entièrement financé par le député a été inauguré aujourd’hui en présence des autorités administratives et coutumières.
Le bloc administratif offert au Lycée d’Ahépé est composé de d’une salle d’anonymat pour le BAC 2 d’un bureau du Proviseur et d’un secrétariat.
Le début ne s’est pas arrêté là. Il a également rénové deux autres salles de classes qu’il avait précédemment offertes à sa localité.
Après ce geste de grande classe, le député a aussi offert plus de 70 tables-bancs au CEG 2 et au lycée d’Ahepe.
Cette action s’inscrit dans la droite ligne des réalisations de ce fils d’Ahépé en faveur de sa localité. Pour lui, il s’agit aussi, de soutenir les efforts et les actions du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans divers domaines notamment dans l’éducation. « L’éducation n’a pas de prix. J’ai senti le besoin sur le terrain et je n’ai pas hésité à me mettre à l’eau pour le faire. Le Chef de l’Etat a une priorité pour l’éducation nationale. Il a d’ailleurs décrété la gratuité de l’école pour cette année. Il est important que nous aussi, en tant que représentant de nos localités, on accompagne les efforts du gouvernement. D’autres actions vont venir très rapidement », a-t-il déclaré.
Aujourd’hui, grâce à cette action généreuse, les Lycéens d’Ahépé peuvent désormais faire leur BAC sur place. Sur le plan de l’éducation, beaucoup de réalisations sont à mettre à l’actif du député. Cette année il a donné vie à un grand complexe scolaire qui ambitionne de devenir à termes une école agropastorale.